La prise en charge d’une addiction est multidisciplinaire et nécessite le plus souvent l’association d’un traitement médicamenteux, et d’un accompagnement psychologique.
Ce programme thérapeutique complémentaire de 5 semaines vous accompagne pour mieux gérer le craving, le sevrage, ou pour prévenir les rechutes liées aux problèmes d’addictions et des dépendances. La pratique régulière des séances d’hypnoses et de la pleine conscience vont apprendre à votre cerveau à fonctionner différemment.
Ce programme est une thérapie et un apprentissage sur soi-même, afin de gérer les envies irrésistibles et de se libérer définitivement de ce problème d’addiction. La méditation de pleine conscience va travailler le côté conscient de la personne et élargir plus la partie consciente. Les séances d’hypnose travaillent le côté inconscient de la personne, 95 % de nos comportements sont inconscients, donc cela me permet rapidement de changer le comportement qui pose problème, et de reprogrammer différemment mon inconscient.
Pour toutes sortes d'addictions et dépendances
Programme thérapeutique "BE FREE" TSCHM (Therapy Stop Craving Hypnosis and Mindfulness).
Ce programme est une thérapie basée sur l'hypnose et la pleine conscience. L’hypnose travaille l’inconscient de la personne afin de modifier un comportement et de reprogrammer différemment la partie inconsciente de la personne. Avec la pleine conscience, on va développer et élargir le champ de conscience de la personne.
De nombreuses zones du cerveau peuvent être affectées par les substances psychoactives et avec elles les "fonctions psychiques et physiques" qu’elles activent : mémoire, raisonnement, vision, sensations, douleur, coordination..
Le circuit de la récompense occupe un rôle central dans la mise en place et le maintien d’une addiction. Trois systèmes de neurones "dopaminergiques, noradrénergiques et sérotoninergiques" interviennent pour réguler le circuit : le dysfonctionnement de l’un d’entre eux peut générer l'addiction.
Les substances psychoactives perturbent la transmission entre les neurones des « informations » responsables de nos perceptions, émotions, humeurs.. L’information qui circule entre les neurones par l’intermédiaire des neurotransmetteurs est comme brouillée, les perceptions changent, les sensations sont aiguisées ou atténuées.
Avec la pratique régulière de ce programme vous pouvez activer des nouveaux circuits, et en quelques semaines vous allez apprendre à gérer le craving et le sevrage.